Security Incident Response Manager-(H/F)

societe generale


Security Incident Response Manager-(H/F)
Casablanca & ses environs, Maroc
CDI
Innovation / Digital / Projet / Organisation
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VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Au sein de SG ABS , le responsable réponse aux incidents de sécurité intervient en cas de soupçons sur une activité malveillante ou d’attaque au sein du système d’information de SGABS ou des filiales AFS, Il analyse les symptômes et réalise les analyses techniques sur le système d’information. Il identifie le mode opératoire de l’attaquant et qualifie l’étendue de la compromission. Il fournit des recommandations de remédiation pour assurer l’assainissement et le durcissement des systèmes attaqués.
Point de contact avec le CERT et le SOC du groupe SG
Alimenter la cellule de gestion des incidents avec les processus et procédures groupe
Mener des exercice de simulation de crise et gérer les situation de crise et d'urgence
Préconiser des mesures de contournement et de remédiation de l’incident (assainissement et durcissement) en collaboration avec le CERT .
Préconiser des mesures d’amélioration des capacités d’analyse (extraction des indicateurs de compromission)
Collecter et centraliser les informations techniques d’un large ensemble de systèmes d’information des filiales, récolter par les équipes techniques
Analyser et fournir au CERT les relevés techniques réalisés afin d’identifier le mode opératoire et l’objectif de l’attaquant Rédiger des rapports d’investigation
Alimenter les bases incidents
Maintenir et développer des outils d’investigation
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Bac +5 ou équivalent dans un domaine pertinent tel que l'informatique, la sécurité des systèmes d'information, le génie informatique ou la cyber sécurité.
Certification en Incident Response (CERT) ou en gestion des incidents liés à la sécurité informatique.
Expérience professionnelle de 5 à 8 ans en tant que consultant en Incident Response (CERT) ou dans un poste similaire.
Certification en Incident Response (CERT) fortement recommandée, ou en cours de certification.
Connaissance approfondie des processus et des techniques de réponse aux incidents de sécurité.
Expérience pratique de l'utilisation d'outils de sécurité informatique et de logiciels d'analyse des journaux (SIEM).
Excellentes compétences en communication verbale et écrite, avec la capacité de présenter des rapports techniques de manière claire et concise.
Maîtrise des exercices de simulation de crise et capacité à gérer efficacement les situations de crise et d'urgence.
Capacité éprouvée à gérer simultanément plusieurs incidents et à respecter les délais impartis.
Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes, avec une grande attention aux détails.
Esprit d'équipe et capacité à travailler efficacement dans un environnement collaboratif.
PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN
Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?
Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.
SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines.
Présent sur deux sites :
Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs
Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs qui est la Testing Factory avec pour missions d’étendre ses activités liées au Digital et nouvelles technologies, pour ancrer son expertise dans la production, l’exploitation bancaire en plus de la création d’une Testing Factory au sein de ce nouveau Hub
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Security Incident Response Manager-(H/F)
  • Date de publication : 2023-06-03 Peut être expiré
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