Position Description:
L’incident Manager prend en charge la gestion des incidents majeurs, défini la criticité de l’incident à partir de la matrice, communique à l’IT, coordonnent les actions avec les équipes concernées, et se charge du suivi et de résolution de l’incident, communique aux utilisateurs impactés de l’avancement de la résolution de l’incident.
Il participe activement à la définition des processus et procédures nécessaires à la bonne gestion des incidents majeurs en coordination avec les équipes propriétaires des processus incidents.
Your future duties and responsibilities:
• Détecter, mesurer et confirmer la criticité des incidents ou les suspicions d’incidents pour déterminer le plan d’action
• Proposition de priorisation des incidents en termes d’impact et d’urgence
• Prioriser, avec l’aide des équipes en charge des applications et des infrastructures, les incidents en lien avec la proposition
• Alerter, déclencher et piloter le traitement des incidents majeurs
• Prendre en charge la coordination autour des incidents majeurs
• Coordonner et participer au diagnostic, à la résolution ou l’escalade des incidents complexes aux niveaux
Required qualifications to be successful in this role:
• Bon niveau en Anglais permettant une coordination avec différents interlocuteurs
• Certification ITIL V4 – A minima Niveau foundation
• Expérience sur l’ITSM Service NOW
• Très bonne connaissance des normes ISO2007.
• Expérience de 5 ans minimum en tant que process manager dans un contexte d’infogérance en Infrastructure.
• Très bon sens de collaboration et de gestion des membres travaillant dans les pôles techniques
What you can expect from us:
Allier savoir et faire
Alors que la technologie s’inscrit au cœur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au cœur du succès en affaires.
Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu’ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C’est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd’hui – l’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.
Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.
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Incident Manager (F/H)
Category: Software Development/ Engineering
Main location: Morocco, Grand Casablanca, Casablanca
Position ID: J0823-0679
Employment Type: Full Time